top of page
points doux

Formation pour les milieux de garde 
Mieux comprendre les émotions chez les petits

Image de Artem Nedzelskiy

Les émotions chez les petits, c’est loin d’être simple!

Vous avez des enfants dans votre groupe qui explose à la moindre petite contrariété? Vous tentez de les raisonner dans ces moments et cela ne semble rien donner? Vous avez, au contraire, des enfants qui pleurent peu ou qui semblent se retenir de pleurer? Vous vous questionnez sur les activités à mettre en place pour aider les jeunes enfants dans leur développement émotionnel. Vous aimeriez vous sentir plus outillées pour soutenir les enfants dans leur débordement émotionnel?

Cette formation est conçue pour répondre à ces questionnements que je reçois très fréquemment lorsque je collabore avec les milieux de garde. La formation est conçue de façon réaliste pour les intervenants des milieux de garde tout en ayant une vision développementale des défis de l’enfant et basée sur la relation d'attachement adulte-enfant.

Ce que vous retrouverez dans la formation:

Démystifier l’enfant d’âge préscolaire

Le cerveau et la maturité du jeune enfant

Les étapes du développement émotionnel

Les pleurs (non pas celles de crocodile!)

Les fameuses crises de colère

L'apport essentiel des intervenants de la petite enfance 

pour soutenir le développement émotionnel du jeune enfant

La formation s’adresse à tout le personnel des milieux de garde : éducatrice, éducatrice spécialisée, conseillère pédagogique, direction, etc.

La formation se déroule en présence dans votre milieu dans la ville de Québec ou en visioconférence pour les autres villes. Elle est d’une durée de 1h30.

bottom of page