top of page

Politique de confidentialité
Pénélope Allen - Psychoéducatrice

1. Objectif de la politique de confidentialité

Le respect de la vie privée et la protection des renseignements personnels sont des éléments essentiels. C’est pourquoi chez Pénélope Allen-Psychoéducatrice nous avons élaboré une politique de protection des renseignements personnels, et ce, conformément aux lois et règlements en vigueur. La présente politique a pour but de vous informer sur la collecte et l'utilisation de tous les renseignements personnels qui nous sont fournis dans le cadre de notre activité.

2. Définition des renseignements personnels

Dans la présente politique, on entend par renseignements personnels toutes les informations permettant d’identifier une personne physique. Cela comprend notamment sans s’y limiter, votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse courriel et date de naissance.

3. Collecte, divulgation, consentement et utilisation des renseignements personnels

Nous obtenons vos renseignements personnels, soit via notre site internet, par courriel, par téléphone ou par la plateforme ADOBE. Notez que seuls les renseignements personnels strictement essentiels pour la prestation de service vous seront demandés et conservés. Les renseignements personnels recueillis serviront exclusivement pour la réalisation du mandat demandé ou pour vous contacter. Pénélope Allen-Psychoéducatrice s’assure d’avoir votre consentement explicite avant d’obtenir, de divulguer et d'utiliser vos renseignements personnels.

4. Conservation et accès aux renseignements personnels

Les renseignements personnels sont conservés pour une période de 5 ans, tel qu’exigé par l’Ordre Professionnel des Psychoéducateurs et Psychoéducatrices. Nous conservons vos renseignements personnels afin d’être en conformité avec nos obligations légales. Les personnes concernées peuvent demander l’accès et la rectification de leurs renseignements personnels. Pour ce faire, vous devez contacter la personne responsable de la protection des renseignements personnels, soit Pénélope Allen. Votre demande sera traitée conformément aux lois et règlements applicables.

5. Sécurité des renseignements personnels

Pénélope Allen-Psychoéducatrice applique des mesures de sécurité appropriées afin de protéger les renseignements personnels contre le vol, la perte accidentelle, la destruction accidentelle, l’accès non autorisé, la modification non autorisée et tout traitement illégal. Nous assurons la sécurité des renseignements personnels par les moyens suivants, sans s’y limiter, l’utilisation de mots de passe, antivirus et la limitation de l’accès à l’information.

6. Responsabilité

Pénélope Allen-Psychoéducatrice s'engage à respecter la politique en vigueur et à rester informés des lois et obligations concernant la protection des renseignements personnels.

7. Mise à jour de la politique

Pénélope Allen-Psychoéducatrice révisera régulièrement cette politique de protection des renseignements personnels pour s’assurer de respecter la législation en vigueur et ses activités. La politique sera mise à jour si nécessaire et publiée sur le site internet de l’entreprise.

bottom of page